Rechercher
  • URBA KBAU

Réaction de l'URBA aux propos racistes tenus envers Pierre Kompany


L'URBA (Union Royale Belgo Africaine) et Mémoires du Congo ont appris avec consternation les propos racistes publiés sur les médias sociaux par quelques Belges résidant en RD Congo.

Ces propos sont intolérables et heureusement punissables aux termes de nos lois. Nous appelons nos instances compétentes à se saisir de cette affaire.

L'URBA et Mémoires du Congo sont particulièrement scandalisées par ces incidents visant M. Pierre KOMPANY, qui, tout comme sa famille représente, un modèle d'intégration en Belgique et qui œuvre dans les associations d'amitié belgo-congolaises.

Plus que jamais, dans ces débats sur le racisme en rapport avec notre passé colonial, l'URBA et Mémoires du Congo rappellent qu'elles sont en faveur d'un débat serein, ouvert, et qu'au terme d'une contextualisation, de la commission parlementaire 'vérité et réconciliation', tous les aspects de cette question seront éclairés pour permettre de favoriser une meilleure cohésion sociale dans notre diversité et stimuler une amitié sur des bases égalitaires et solidaires.

Pour le Conseil d'administration,

Renier NIJSKENS, Baudouin PEETERS,

Président Administrateur-Délégué

Pour Mémoires du Congo

Thierry CLAEYS BOUUAERT,

Président

24 vues
Logo_URBA_OK_RVB.png

L'histoire commune façonne les amitiés

  • LinkedIn Social Icône

© 2020 by studio 4 - URBA KBAU